Liste de matériel pour ouvrir un restaurant
Créer un restaurant demande assez de temps et d’investissement. Trouver le local, faire les papiers et autres, puis arrive le moment d’implanter son matériel de cuisine professionnel. Découvrez le matériel nécessaire pour rendre votre restaurant fonctionnel.
Le matériel froid
Pour vos produits frais vous aurez d’abord besoin d’un réfrigérateur. Selon vos besoins, vous aurez le choix entre un modèle froid ventilé, semi-ventilé ou statique. Vous pouvez faire également le choix pour un froid positif ou négatif, ou encore les deux dans un même appareil.
Le matériel de cuisson
Le four est le premier outil qu’il vous faut ici. Selon vos moyens, vous pourrez acheter un four polyvalent qui vous permettra de faire toutes sortes de cuisson. Là encore vous aurez le choix entre un four-mixte, un four à vapeur, un four à gaz, un four à pizza, un four à basse température et bien d’autres. Il faudra également une friteuse, les fourneaux, les toasteurs pour les snacks, les cuiseurs à pâtes ou à riz pour les établissements spécialisés, le couvert, les louches, les spatules et autres.
Le matériel d’hygiène
Pour la satisfaction de vos clients, n’oubliez pas le point de la vaisselle et du lavage. Équipes vous donc d’un lave-vaisselle et d’un lave-verre, qui sont très pratiques, car ils vous permettent de faire une vaisselle rapide pour ne pas faire patienter votre clientèle. Le nécessaire pour laver le sol et les carreaux tels que des essuies sol, des raclettes, des seaux, l’eau de javel, les détergents, etc.
Avec ce petit matériel, vous êtes prêt pour lancer votre structure gastronomique et offrir les services adaptés à vos clients. Tous ces ustensiles sont importants pour votre confort et celui de vos clients. Ne surtout pas oublier d’acheter le couvert en grande quantité pour ne pas faire attendre vos clients.