La cuisine Orientale
Les plats issus de la cuisine orientale sont riches en couleurs. C’est une cuisine aux milles saveurs avec des parfums époustouflants. Cet article vous présentera cette cuisine.
Le secret de la cuisine orientale se trouve dans son mélange de saveurs. Elle est très bien épicée et les odeurs qu’elle renvoie ne peuvent laisser personne indifférent. Les différents ingrédients utilisés dans cet art culinaire sont : les légumes, la viande, le poisson, les féculents, les légumineuses et bien d’autres. Les plats classiques d’Orient, non seulement débordent de parfums, mais ils sont très complets et équilibrés.
Les recettes de la cuisine orientale
Cette cuisine est composée d’assez de mets facile à concocter comme les baghrirs farcis ou encore les falafels qui sont deux plats qui ne peuvent pas être mis à l’écart dans la cuisine orientale. Il y a également lakefta, qui est un plat qui met en exergue de jolies boulettes de viande traditionnelles. Les délicieux merlans frits à la chermoula, ne sont pas en reste avec une marinade goûteuse.
Dans son catalogue de repas, vous trouverez aussi les boulettes de semoule aux herbes ou encore les chaussons d’agneau aux herbes fraîches. Comme dessert, cet art culinaire vous propose de la chakchouka algérienne aux œufs et latbikha gourmande aux aubergines !
La culture orientale est aussi appréciée pour son classique couscous aux légumes et quatre épices, sans oublier le taboulé libanais, une traditionnelle harira, et la soupe marocaine.
Le sacro-saint tajine est un plat constitué de poulet, d’olives et de citron. La pastilla quant à elle dévoile du poisson sous sa croûte craquante de feuilles de brick. Cette cuisson a également des plats tels que la trida constantinoise et la rechta algéroise.
Le culture orientale a assez de mets délicieux dans ses trousses. Cette façon de faire la cuisine vise le bien-être des consommateurs. Avoir des mets assez équilibré comme ceux de la cuisine orientale est très encourageant. La facilité de ses cuissons est aussi quelque chose d’important pour ceux qui veulent apprendre à préparée dans le système oriental.
Conclusion
En définitive, la cuisine orientale est une assez bonne cuisine. Elle regorge de mets vraiment nourrissant et pratiques pour maintenir le corps en bonne santé. La seule inquiétude tient du fait que ces mets sont trop épicés.