Autour du plat

Les bonnes manières au restaurant

Savoir se tenir dans un restaurant n’est pas toujours appréhendé par tout le monde. Il existe quelques bonnes manières à avoir lorsqu’on se rend dans un restaurant. Dans les lignes qui suivent, nous en parlerons.

Quelques bonnes manières au restaurant

Premièrement, vous devez avoir une bonne tenue pour le restaurant. Une ténue belle et descente. Ensuite, n’allez jamais prendre une place sans qu’on ne vous en trouve une. Votre téléphone ne doit jamais rester sur la table.

La serviette reste sur les genoux, jamais sur la table. Si vous êtes en couple ou en groupe, attendez que votre partenaire ou vos amis se servent avant de commencer à manger. Le serveur ne doit jamais être appelé voix haute. Le personnel du restaurant doit toujours être traité avec respect.

Lorsque vous vous rendez au restaurant en groupe, tout le monde doit choisir le même nombre de plats. Tenez toujours votre verre par le pied. Si vous payez la facture pour un groupe, vous devez rapidement le signaler au serveur. Toujours laisser un bon pourboire au serveur.

Conclusion

Voici données quelques bonnes manières à adopter lorsque vous allez au restaurant. En les respectant, vous vous donnez du prestige et vous respectez le personnel et les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *