Les variétés culliaires

La cuisine italienne

La variété de ses produits caractérise la cuisine italienne, et c’est à cause de sa grande diversité régionale. Cet art culinaire repose essentiellement sur le régime méditerranéen qui privilégie les produits frais, mais également des éléments n’en faisant pas partie, comme les fromages ou la charcuterie.

La cuisine italienne

La cuisine italienne est l’ensemble de toutes les cuisines régionales issues de la péninsule italienne et de ses deux îles. Ce sont des cuisines qui ont été influencées par des cultures diverses.

Comme mets proposés par cet art culinaire, il y a la lombarde qui est un ensemble de riz et de beurre-alpine comme la polenta, la crème et le fromage. Dans cette cuisson, vous trouverez aussi l’Autrichienne. Il s’agit de la viande séchée bresaola, speck, strudel, krapfen, sacher, zelten, presnitz, kaiserfleisch, canederli, bière, cannelle. Le slave qui réunit le cevapcici, la gubana, le strucchi, la putizza.

L’huile d’olive est la base de cette cuisson. En dehors de l’huile et des autres mets, les italiens font également du très bon café préparétels que : le cappuccino, l’expresso, le lungo. Ils sont aussi spécialistes des glaces qu’ils appellent les gelatis. Cette cuisine est vraiment assez riche et complète.

Conclusion

La cuisine italienne est assez pratique et bien variée. Son ensemble de culture lui donne cette notoriété qu’elle a et la panoplie de repas qu’elle propose. Les cuissons de cet art culinaire se font à base d’huile d’olive qui a de très bonnes vertus thérapeutiques. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *