Les variétés culliaires

La cuisine espagnole

Ce qui fait la réputation de la cuisine espagnole, c’est la diversité de ses terroirs et des régions. Cette gastronomie a subi l’influence de ses nombreuses découvertes pendant ses différentes conquêtes en Amérique Latine, en Asie et en Afrique. La pluralité des cultures va également laisser ses empruntes sur la cuisine de ce pays.

Tout savoir sur la cuisine espagnole

Cette culture espagnole a été influencée par les occupations de la phénicienne, grecs et romaines, qui apportaient de nouvelles épices, des aliments et une nouvelle méthode pour cuire un met.

L’Espagne est au bord de la mer raison pour laquelle beaucoup de ses plats sont à base de poisson et de fruits de mer. Au niveau des montagnes, ce sont des plats ruraux qui sont concoctés. C’est ainsi qu’on obtiendra deux délicieux plats de cette région : le jambon ibérique et le jambon chorizo.

Ce pays possède également l’une des meilleures productions en vin rouge. Le jambon ibérique, le jambon serrano, le chorizo et le lomo restent des produits indispensables dans la gastronomie de l’Espagne.

Conclusion

Tout comme la cuisine italienne, la gastronomie espagnole est assez intéressante à cause de ses multiples variétés. Cette partie du monde propose de véritables délicieux plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *