Les variétés culliaires

La cuisine de l’Europe Centrale

La cuisine d’Europe Centrale est très variée. Elle englobe les plats originaires de la Pologne, la Slovaquie, le Hongrie… Elle regroupe aussi les spécialités de la méditerranée Orientale comme la Grèce, la Turquie, le Pakistan et bien d’autres. La cuisine juive y est également représentée. Vous aurez l’art culinaire de quelques-uns de ses pays dans cet article.

Les plats de la cuisine de l’Europe Centrale

Cette cuisine est assez riche. Elle possède des plats très divers à l’instar du goulashune sorte de pot-au-feu hongrois, les boulettes de viande ou le pastrami. Les plats les plus populaires de cet art culinaire sont grecs. Parmi eux, on peut citer : le tarama, le tzatziki, les feuilles de vigne, le keftedes, le moussaka et biens d’autres. On y retrouve aussi les plats turcs : les brochettes et les kebabs, pour ne citer que ceux-ci. La cuisine juive est aussi représentée avec des mets tels que le hoummous, lefalafel, le poisson farci, les quiches, le hachis de viande. Voici les cuisines de quelques pays de l’Europe Centrale.

Le Hongrie

La cuisine hongroise est riche, grasse et copieusement assaisonnée. Son alimentation est composée de plats à base de viande grasse à l’instar du porc, du mouton ou du bœuf. Fabriqué à partir du gras de porc, le saindoux joue le rôle du beurre ou de l’huile dans diverses cuissons et dans les pâtes à tarte. Les hongroises régalent aussi du poisson cuit et des volailles élevées en plein air, surtout l’oie d’élevage qui est à l’origine du foie gras. Les plats issus de cette cuisine sont épicés, à cause de la poudre de piment rouge doux appelé paprika et qui est considéré comme l’épice nationale. La cuisine hongroise n’est pas du tout digeste, car trop épicée ce qui peut causer des maladies.

La Bulgarie

La cuisine bulgare est très riche et influencée par les cuisines grecque, turque et slave. L’une des caractéristiques foncières de cette cuisine, c’est la cuisson des produits au même moment. Elle utilise également beaucoup de légumes frais ou conservés qui cuisent de façon simultanée avec la viande.

Conclusion

La cuisine de l’Europe Centrale est un véritable art culinaire dans lequel beaucoup de cultures trempent. Les processus de cuisson dans certains de ses pays sont très intéressants. Elle est véritablement riche et constitue un véritable régal. La cuisine dans tous les pays de cette zone est un véritable plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *