Conseils et astuces

Comment bien nettoyer les fruits de mer

Les fruits de mer, c’est bon, mais lorsqu’ils sont bien nettoyés. Le sable à l’intérieur fait mal aux dents et aux oreilles. Pour que les clients ne se plaignent pas de votre restaurant, cet article vous propose les astuces important pour bien les nettoyer. Venez les découvrir !

Les astuces pour mettre au propre vos fruits de mer

Tout d’abord, triez soigneusement un par un, vos fruits de mer. Enlevez les coques percées, cassées ou entrouvertes. Pour ne pas tomber malade, il faut garder les coques bien fermées et pas faciles à ouvrir. Lorsque le coquillage est résistant, il est vivant et bien frais.

Ensuite, faites les dégorger dans de l’eau froide et du sel pour une valeur de 35 grammes par litre d’eau pendant des heures. Vous devez les verser dans une passoire que vous aurez placée dans une bassine d’eau salée. Si vous avez de l’eau de mer, c’est merveilleux. C’est la méthode la plus évidente pour avoir des fruits de mer sains. Surtout, n’hésitez pas à changer l’eau régulièrement. Jetez tous les coquillages qui remontent en surface.

Après cela, lavez la moule peut avec de la farine. Avant de les préparer, toujours les tremper dans de l’eau pour 30 minutes au moins puis changer l’eau et ajouter deux cuillerées à soupe de farine de maïs. Il faut ensuite les laisser tremper pendant 12 heures pour les rincer après à l’eau froide.

Ensuite, il faut verser du vinaigre dans de l’eau pour plonger les coques pendant 1 heure afin d’évacuer le sable restant. Après cela rincer encore à l’eau froide.

Enfin, avant de cuisiner les palourdes, toujours les tremper dans un récipient contenant de l’eau gazeuse. Le sel contenu dans l’eau permettra au sable de sortir plus rapidement. N’oubliez pas de les rincer avant la cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *